• APIANAH

PLUS QU'UNE MARQUE, UN ÉTAT D'ESPRITS 

Mis à jour : 16 sept. 2020

APIANAH, une marque de vêtements et accessoires qui vas faire de vous des héros.

Nous sommes un <<Moi>> et elle est un <<Nous>> Parce que tout simplement Apianah prend vie grâce à l’association de deux jeunes femmes qui apporte chacune leur unicité, et leur culture personnelle à sa création.

Biboubè Reine ADOM'AKO, titulaire d'un master en Administration Internationale et Gestion des projets territoriaux.

De part son talent inné pour le dessin, elle est la styliste de la marque.

Sa passion pour la culture, notamment pour les cultures authentiques Africaines, le désir constant de se rendre utile et son sens de la mode ainsi que cette envie de valoriser l'artisanat lui permettent aujourd'hui de faire le métier de ses rêves (désigner des collections).

Pamela KENMOE, également titulaire d'un master en Administration Internationale et Gestion des projets territoriaux, est dotée d'un sens artistique originale.

Elle est chargée de la technicité que requière la création d'une marque.

Sa passion du graphisme et du Webdesign lui offre aujourd'hui la possibilité de créer pour la marque les supports et visuels de communications.

Nous souhaitons impacter la vie des artisans avec lesquels nous travaillons, valoriser l'histoire Africaine à travers ses tissus mais également agir pour une consommation plus responsable.



Voici comment est né APIANAH


"Les souvenirs de notre enfance, des comptines de grands-mères et des aînées qui nous entourent. Le souvenir des tissus qui composent la layette du bébé et grâce auxquelles nos pleurs ont été bercés ainsi que ceux de nos frères... Ce genre de petits souvenirs qui ont le pouvoir de réunir des enfants du globe et de divers horizons".

APIANAH est donc née d’un rêve, d’une nostalgie toute simple et de ce sentiment qui rapproche les étrangers de tout bords. De cette envie de matérialiser Apianah; un désir de partager l’amour, le bien être et l’authenticité autour de soit. C'est le fruit du désire d’apporter sa modeste contribution à la construction d’un lendemain meilleur pour les autres et pour nous-mêmes et les générations futures. Elle est surtout l’alliage du meilleur du patrimoine culturel africain en termes de savoir faire et de celle de notre parcours à l’international, mais surtout des codes culturels et vestimentaires occidentaux qui nous façonnent au jour le jour et nous transmettes de belles valeurs de solidarité et d’équité.


Nous souhaitons aller encore plus loin, développer des espaces de travail pour les artisans les plus démunis, mettre en place des formations adaptés à leurs métiers pour qu’ils puissent se perfectionner ; c'est pourquoi nous ne pouvons vivre sans vous, car APIANAH est un nous. APIANAH signifie "Je vais bien" (en dialecte camerounais), Notre ambition, redonner le sourire à toute personne en les permettant d'oser. Osez participer à la valorisation de l'artisanat Africain, osez consommer différent ; osez être vous et de dire APIANAH.

Nous allons à travers nos collections, vous présenter les tissus authentiques et matériaux , mais aussi les artisans d’APIANAH afin que vous fassiez partie intégrante de cette famille et que vous découvrez les merveilleux cadeaux qu’a à offrir ce magnifique continent qu’est l’Afrique.

Façonner un monde meilleur à notre petite échelle, est à la portée de tous. C’est possible ensemble avec APIANAH ! Pour cette première collection capsule, APIANAH s’est inspirée des tissus authentiques fait main à partir de coton de quelques pays de l’Afrique de l’Ouest notamment du Togo 🇹🇬(Lopko) , Ghana 🇬🇭 ( Kente) , Burkina Faso 🇧🇫( Faso danfani ). Mais aussi des imprimés ethniques sur tissus d’un des pays de l’Afrique central qui est le Cameroun 🇨🇲 ( le N’dop).

Le tout assemblé avec des tissus neutre de qualité et issus de recyclage présentant parfois des imprimés authentiques des pagnes traditionnels et aussi l’usage du bois d’ébène qu’on retrouve surtout sur le continent et pleins d’autres petits détails qu’on vous dévoilera très prochainement.

Nous vous invitons à nous suivre sur nos réseaux sociaux afin d'en savoir plus sur la marque

Instagram

Facebook


L’équipe d’Apianah vous remercie de votre intérêt et à bientôt.


Les Fondatrices.

53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout