• APIANAH

RETOUR SUR L'AVENTURE APIANAH

Mis à jour : 21 sept. 2020

Au tout début de l'aventure.... nous avons faillit abandonner.



Comme promis, nous avions décidé de partager “l'aventure Apianah” avec vous, au-delà du chichi des perfections commerciales. L’une des étapes des plus éprouvantes, que ce soit humainement, qu'intellectuellement fut celle de la production, donc de la collaboration avec les différents artisans et acteurs.

Ce fut un tout plein de moments privilégiés, révélateurs du savoir-faire négligé ou méconnu des uns et des autres, où l’on passait si facilement de la déception à l’émerveillement, et où les ratés faisaient naître de nouvelles perspectives quant à quoi faire.


En effet l’idée motrice d’Apianah est assez ambitieuse. Proposer des vêtements et accessoires de qualité à partir de produits nobles et authentiques aux travers desquelles beaucoup de personnes pourraient se reconnaître ou s’identifier. Mieux encore, faire réaliser nos produits par les artisans ayant des ressources limité, la majorité étant en Afrique, afin de promouvoir leur savoir faire et de les doter d'équipements meilleurs à mesure de l’évolution de la marque.


Cette première expérience de production avait de vraies allures d’essaie clinique. On ne savait jamais réellement à quoi s’attendre en découvrant les échantillons.

Entre les fausses promesses <<Mesdames ne vous inquiétez pas, je sais tout faire et je peux réaliser toute la collection>>, les délais de livraison mis à la corbeille dès qu’on a le dos tourné… On aura eu le temps d’éviter des crises cardiaques quand devant des portes fermées on s’est retrouvé des jours de rendez-vous, les excuses à dormir debout ou le regard hagard des jeunes apprentis quand leur patron se cache de vous…

Le tout de ses émotions fait la beauté même de ce qu’on vous propose ici. Le résultat de l’investissement et de la détermination de chacun afin d’offrir des produits qui transpirent l’humain au centre de toute chose.


Maintenant que le décors est planté, allons à la rencontre de nos héros. Nous essaierons autant que ce peu de vous dévoiler leur identité et leur petite histoire.


Ne loupez pas le prochain article. Nous vous dévoilerons le visage d'un de nos artisan.


Signé Team APIANAH



41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout